Rayon de soleil de l’Estrie est un organisme communautaire sans but lucratif qui a comme objectifs de favoriser l’autonomie chez les aînés, d’alléger leur solitude en favorisant les contacts sociaux et ainsi améliorer leur qualité de vie tout en restant chez eux.

Activités

Pour ce faire, on offre notamment aux aînés une journée d’activités par semaine avec le partage d’un repas équilibré. On offre également un moyen de transport à ceux et celles qui ne peuvent se déplacer facilement pour se rendre aux activités. De plus, des activités spéciales sont organisées lors de fêtes telles que celles de Noël, de la Saint-Valentin, pour le temps des sucres ou des sorties culturelles, etc. Enfin, Rayon de soleil soutient également les aînés en difficulté en leur donnant de l’information et des références pour des ressources dont ils pourraient avoir besoin.

Comment participer?

Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez sortir de la maison, rencontrer de nouvelles personnes, briser votre solitude ou encore si vous souhaitez offrir quelques heures de votre temps par semaine à titre de bénévoles, Rayon de soleil de l’Estrie est un organisme qui peut vous aider à vous épanouir.

Il y a quatre points de services à différents moments de la semaine à travers la ville de Sherbrooke. À Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, les rencontres ont lieu les mardis, de 10 h à 15 h, au sous-sol de l’église, au 905, rue de l’Ontario (coin Ontario et Desgagné).

Contacts

Pour vous inscrire, appelez Marie-Hélène au bureau administratif (819 565-5487) situé au 235, rue Morris à Sherbrooke.

Marie-Hélène Richard