Autres activités

À titre d’exemple, voici en photos quelques activités qui s’échelonnent au cours d’une année.

La fête de la rentrée et la bénédiction des sacs d’école. La fête commence par la messe de 10 h au cours de laquelle les enfants et leur sac d’école, symbole de leur vie quotidienne, sont bénis. Elle se poursuit par un dîner blé d’inde et hot-dogs.

Bienvenue !

Bénédiction des sacs d’école

Dîner de blé d’inde et hot-dogs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bénédiction des catéchètes et des parents. En septembre, quelques semaines après le début des rencontres de catéchèse, une bénédiction spéciale est réservée aux catéchètes et aux parents-accompagnateurs afin de bien remplir leur mission.

La fête de tous les saints : à chaque année, les enfants sont invités à personnifier un saint de leur choix. Ils empruntent des livres à la catéchèse pour mieux le connaître et ils viennent le présenter à la messe de 10 h.

Des soupers pour les catéchètes et les parents : ces rencontres permettent de faire le point sur les joies et les défis de l’accompagnement que chacun, chacune vit à la catéchèse.

La fête des baptisés : au début de janvier, les familles qui ont fait baptiser un enfant au cours de l’année sont invités à revenir rencontrer la communauté et à partager la galette des rois après la messe.

La fête des baptisés

Galette des rois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête de reconnaissance de la catéchèse

En juin, pour clore notre année de catéchèse et de messes familiales, nous rendons grâce au Seigneur pour tous les bienfaits qu’il nous a accordés au cours de l’année.