Faites-vous des rêves ?

Cette année, le comité de pastorale paroissial organise une prise de parole de tous les paroissiens. Nous voulons connaître les rêves que vous faites pour l’avenir de la paroisse. Nous vous le demandons parce que nous sommes convaincus que les rêves de chacun et chacune sont porteurs d’avenir. Martin Luther King a transformé son pays, les États-Unis, parce qu’il leur avait partagé son rêve. Il rêvait d’un pays d’égalité entre les Noirs et les Blancs. Aujourd’hui, un Noir est président des États-Unis.

Mettons nos rêves en commun pour que notre paroisse soit encore plus vivante et qu’elle réponde encore mieux à vos besoins spirituels. Il en sortira une vitalité nouvelle dont tout le monde bénéficiera.

Une rencontre a été organisée le samedi 3 octobre 2009 pour partager ces rêves que nous chérissons. Un compte rendu de ces échanges se trouve dans les articles adjacents à cette rubrique Bâtir l’avenir. Si, à la lecture que vous en ferez, vous souhaitez manifester une idée qui n’a pas été partagée, vous pouvez la communiquer en écrivant à [Ouvrir client de messagerie] ou en téléphonant au 819 562-2677.

Bientôt, en 2013, la paroisse fêtera son centenaire. Que fêterons-nous ensemble ? J’aimerais que nous fêtions la vitalité nouvelle qui sortira de nos rêves mis en commun. Si nous ne rêvons pas l’avenir, ce centenaire sera bien triste…